Top

Concours

Cette année, Creativa Nantes organise 2 concours :

Concours Diy Mon C alendrier de l'avent

DIY MON CALENDRIER DE L’AVENT

RÈGLEMENT DU CONCOURS

 

Article 1 : Objet : Réalisation d’un calendrier de l’avent

Exponantes, société organisatrice de Creativa Nantes (du 2 au 5 novembre, au parc des Expositions de Nantes), Route de St Joseph de Porterie à Nantes 44 300, organise un concours de création de calendrier de l’avent fait-main intitulé Concours « DIY Mon calendrier de l’avent » du 11 juillet 2017 au 5 novembre 2017.

Le principe est de créer ou de réaliser un calendrier de l’avent original, en utilisant une technique de loisirs créatifs, au choix parmi celles acceptées : scrapbooking, cartonnage, carterie, modelage, sculpture, peinture, mosaïque, tricot, couture, broderie, fils, cordes, détournement d’objet, recyclage.

La circonférence de la création doit être d’un diamètre minimal de 30 cm et maximal de 80 cm pour être acceptée.

La customisation d’un article du commerce n’est pas autorisée.

Au maximum 1 création par candidat est acceptée.


Article 2 : Conditions de participation et inscription

Ce concours est réservé aux particuliers, à l’exclusion des exposants du salon Creativa Nantes 2017.
La participation au concours vaut engagement de la part du concurrent d’accepter et de respecter le présent règlement sans restriction ni réserve.
Toute personne mineure participant au concours est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de son représentant légal.
La participation est gratuite (sauf les frais éventuels de connexion Internet et téléphone). Aucun frais engagé par les participants ne sera remboursé (fournitures ou autres … ); le transport des créations et des participants reste à la charge et sous la responsabilité de ces derniers.

Pour participer au concours, chaque candidat devra compléter ce bulletin http://bit.ly/creativa17-DIYnoel de participation en ligne avant le 25 septembre 2017. Les concurrents devront remplir tous les champs obligatoires et soumettre une photo de leur réalisation via ce formulaire en ligne. Cette photo doit obligatoirement respecter le thème du concours être originale et inédite.

Le fichier sera fourni au format JPEG, résolution haute définition (300 DPI conseillé et minimum 1080 pixels de large). La photo ne devra comporter aucune marque ostentatoire, aucun élément visuel portant atteinte à la vie privée, au droit à l’image ou aux droits de propriété intellectuelle de tiers, ni aucun élément contraire à la loi ou portant atteinte aux bonnes mœurs. Sur ces bases, la validation (dans les 72h) de la photo soumise reste à l’appréciation unilatérale d’Exponantes.

Les photos seront dans un premier temps indexées à une galerie d’art virtuelle, visible sur le mur Facebook de Creativa Nantes à partir du 23 août (jusqu’à l’issue du concours, elles ne comporteront pas le nom des concurrents mais un numéro). Les photos feront l’objet de votes d’internautes (sous forme de « j’aime ») pour élire jusqu’au 2 octobre 12h00 les 10 travaux les plus créatifs qui composeront ensuite l’exposition grands formats.

Les 10 candidats sélectionnés par les internautes devront ensuite faire livrer leur création au Parc des Expositions de Nantes, route de St Joseph à Nantes, dans les délais et conditions indiqués ci-après.

Les créations seront exposées pendant les 4 jours du Salon Creativa Nantes du 2 au 5 novembre 2017.

Tout envoi tardif,  incomplet, non-conforme, ou effectué par un autre biais que celui préconisé sera refusé. Les créations exposées ne comporteront pas le nom des concurrents, mais un numéro. Il permettra au jury de sélectionner son lauréat.

Le résultat sera proclamé au plus tard le mardi 7 novembre  2017 à 13h sur la page Facebook Creativa Nantes.

 

Article 3 : Dépôt et retour

Le candidat doit impérativement apporter ou faire livrer sa création achevée entre le 2 octobre et le 20 octobre 2017, à l’accueil du Parc des Expositions de Nantes (ouverture 8h30-12h00 & 13h30-17h30), et venir la retirer entre le 8 et le 30 novembre 2017  (même lieu, mêmes horaires).

À défaut de retrait des œuvres dans le temps imparti, l’organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de détérioration ou de disparition des créations.

Chaque candidat devra prendre soin de mettre son nom et son prénom à l’intérieur de sa réalisation.

Les créations ne sont pas assurées par l’organisateur. L’organisation se décharge de toute perte, vol et/ou casse.

 

 Article 4 : Jury

C’est un jury composé de partenaires du salon Créativa Nantes qui votera pour la création de leur choix. Les résultats seront sans appel.

 

Article 5 : Les prix

Chaque candidat recevra 1 invitation pour le Salon Creativa Nantes 2017 par email le 2 octobre 2017.

La remise des prix s’effectuera le dimanche 5 novembre 2017 à 16h00.
Le gagnant se verra remettre : un panier garni d’un montant minimal de 80 €

 

Article 6 : Droits de propriété intellectuelle

La création soumise par le participant devra être originale. Elle devra être libre de tous droits de propriété intellectuelle. Les participants devront avoir obtenu toutes les autorisations éventuellement nécessaires avant de soumettre leurs créations au concours, et garantissent à EXPONANTES la jouissance et l’exercice paisible de tous les droits qui y sont attachés. Exponantes ne pourra être tenue pour responsable en cas de contestation ou litige.

Les droits intellectuels du participant sur sa création restent sa propriété, à l’exception du droit de reproduction de la création, et de diffusion des photos de la création, cédés à EXPONANTES.

La participation au concours implique l’octroi, à titre gratuit, d’une licence sur la création soumise pendant cinq ans à compter du prononcé des résultats, permettant l’utilisation des photos de la création soumise à des fins de documentation et communication, ainsi que dans le cadre de la promotion des activités d’Exponantes. En conséquence, chaque participant, qu’il soit lauréat du concours ou non, concède à Exponantes, à titre non exclusif, tous les droits patrimoniaux de reproduction, de représentation et d’adaptation de la création soumise, et ce pour toutes formes et tous supports, y compris tous supports multimédia et Internet.

Chaque participant accepte la citation de ses nom et prénom, notamment dans la presse et sur Internet, sans que cela lui confère un droit à une rémunération ou avantage quelconque, et ceci pendant cinq ans à compter du prononcé des résultats.

Chaque participant accepte d’être photographié dans le cadre de sa participation au concours, et autorise EXPONANTES, pendant cinq ans à compter du prononcé des résultats, à utiliser ces photos dans les mêmes conditions que ci-dessus.

Article 7 : Divers

Exponantes / Creativa Nantes
Route de St Joseph de Porterie – 44 300 Nantes
Tél. 02 40 52 08 11
Email : e.forman@exponantes.com

Le règlement du concours sera accessible depuis le site internet du salon Creativa Nantes : www. http://nantes.creativa.eu/concours/

Rubrique légale

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6/01/78, les coordonnées des participants pourront être traitées sur support papier ou par traitement automatisé. Les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification, et de radiation des données personnelles sur demande écrite à Exponantes. Ces données sont destinées exclusivement à Exponantes pour les seuls besoins du concours et sont nécessaires pour la participation et l’attribution des gains aux lauréats.

Le règlement et le concours sont soumis exclusivement à la loi française. Exponantes ne saurait être tenue pour responsable des problèmes inhérents à Internet et de la mauvaise transmission éventuelle des e-mails. Tout litige et tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par Exponantes, dont les décisions seront sans appel. Exponantes se réserve la faculté d’annuler, d’écourter, de prolonger, de suspendre, de modifier ou de reporter le concours en cas de force majeure, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée ; dans la mesure du possible, ces modifications feront l’objet d’une information préalable par tous moyens appropriés. Exponantes se réserve le droit de procéder à toutes vérifications quant à la conformité des dossiers d’inscription (fiches d’engagement, créations) au présent règlement. Chaque participant s’engage à lui justifier par écrit de son identité et de toutes les autorisations requises en application du présent règlement.

GAGNEZ 2 BILLETS ALLER-RETOUR POUR NEW-YORK

RÈGLEMENT DU CONCOURS

 

Article 1 – SOCIETE ORGANISATRICE

La société EXPONANTES, société anonyme,  inscrite au RCS de Nantes sous le numéro 858 800 246 et dont le numéro individuel d’identification intracommunautaire est TVA FR 46 858 800 246 ayant son siège social Route de St Joseph de Porterie – 44300 Nantes en partenariat avec Préférence Voyages et Air France, organise du 2 au 5 novembre 2017 un jeu gratuit et sans obligation d’achat dans le cadre du Salon Creativa Nantes – Parc des Expositions de la Beaujoire avec tirage au sort le 05 novembre 2017.

 

Article 2 – LES PARTICIPANTS

La participation au jeu gratuit et sans obligation d’achat est ouverte à toutes personnes majeures résidant en France métropolitaine, y compris la Corse et ayant rempli de façon complète et lisible le questionnaire. Ne peuvent participer au jeu concours les personnes employées par les sociétés ayant participé à sa mise en œuvre, ni celles ayant un lien de parenté avec celles-ci.

 

Article 3 – MODALITES DE PARTICIPATION

Pour jouer, il faut retirer le bulletin à l’accueil du salon Creativa ou du Parc des Expositions ou sur le stand de Préférence Voyages et le déposer, dûment complété, dans l’urne située sur le stand de Préférence Voyages.

 

Article 4 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Pour la validité du bulletin de participation, tous les champs du bulletin doivent être remplis lisiblement.

Jeu gratuit sans obligation d’achat, dans la limite d’un bulletin par personne, réservé aux personnes majeures. Préférence Voyages se réserve le droit de refuser le gagnant s’il ne respecte pas cette condition. Un autre bulletin sera alors tiré au sort.

La dotation est non cessible.

La participation à ce jeu entraîne l’acceptation du règlement disponible gratuitement auprès de Préférence Voyages et Exponantes. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement destiné à communiquer des offres commerciales. Seuls Préférence Voyages et ses partenaires sont destinataires des informations communiquées. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression sur les données nominatives vous concernant.

 

Article 5 – DOTATION

Le gagnant remportera un vol aller-retour en A380 Paris-New York pour 2 personnes offert par Préférence Voyages et son partenaire Air France d’une valeur de 2000€ taxes d’aéroport incluses.

La période de validité du voyage va du 5 novembre 2017 au 31 octobre 2018, hors périodes de vacances scolaires toutes zones confondues en France, et sous réserve des disponibilités aériennes au moment de la réservation.

La demande du vol à gagner doit donc être effectuée 60 jours avant le départ, sous réserve d’une confirmation du partenaire 30 jours avant le départ.

Les prestations restent sous réserve des disponibilités et comprennent :

– Vols internationaux aller-retour entre Paris/New-York. Tous ces vols sont sur la compagnie Air France.

Ne sont pas compris :

– Les assurances voyage.

Le lot offert ne peut donner lieu de la part du gagnant à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contre-valeur en argent (totale ou partielle), ni à son échange ou remplacement contre un autre lot de quelque valeur que ce soit, pour quelque cause que ce soit. Le lot est non-cessible.

Les 2 personnes devront voyager ensemble.

Exponantes se réserve le droit de remplacer le lot en tout ou partie par un autre lot de valeur équivalente en cas de difficulté extérieure pour réaliser ce qui a été annoncé.

Le gagnant sera informé par téléphone et par courriel dans les 3 semaines qui suivront le tirage au sort afin de lui faire part de son gain et de lui indiquer les modalités de réalisation de son lot. Tout lot non réclamé dans le délai de 15 jours après ce courrier sera considéré comme abandonné par le gagnant. L’organisatrice ne sera pas tenue responsable des conséquences d’éventuel retards, des grèves ou faits perturbant l’acheminement des courriers postaux ou électroniques, ainsi qu’une perte desdits courriers. Les éventuelles réclamations devront être formulées par les destinataires directement auprès des entreprises ayant assuré l’acheminement.

L’organisatrice n’est pas responsable en cas :

-d’intervention malveillante,

-de destruction des informations fournies par des participants pour une raison non imputable à l’organisateur,

-d’erreurs humaines ou d’origine électronique,

-de perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu.

La participation à ce jeu implique l’acceptation de tout problème lié à la Poste.

 

Cas de force majeure 

L’agence Préférence Voyages ne peut être tenue pour responsable des sinistres listés ci-après (liste non limitative) et tous frais supplémentaires seront à la charge des gagnants :

TRANSPORT : Cas de grève du personnel de la compagnie et/ou de l’aéroport, de retard, d’annulation de transport, annulation de la rotation aérienne.

PHENOMENE METEOROLOGIQUE : Catastrophe naturelle, Ex : fermeture des aéroports

SOCIO-POLITIQUE : Emeute, attentat, acte de terrorisme, pollution, épidémie

 

Article 6 – FRAIS D’ANNULATION

Si le gagnant a accepté la dotation, procédé à la réservation, mais demande par la suite l’annulation, les billets seront alors perdus.

 

Article 7 – DESIGNATION DU GAGNANT

Le gagnant sera sélectionné par tirage au sort public et manuel le 05 novembre 2017 sur le stand de Préférence Voyages.

Dans le cas où le bulletin de participation serait incomplet, falsifié, raturé, illisible ou déchiré et considéré comme nul, il sera immédiatement procédé à un autre tirage au sort et ainsi de suite jusqu’à la désignation du questionnaire gagnant.

La date du tirage au sort pourra être décalée.

 

Article 8 – CONTESTATION DU JEU

Toute contestation ou réclamation devra être formulée par lettre simple adressée à la société organisatrice dont les coordonnées figurent à l’article 1. Cette lettre devra indiquer la date précise de participation au tirage au sort, les coordonnées complètes du joueur et le motif exact de la contestation.

Aucun autre mode de contestation ou de réclamation ne pourra être pris en compte.

Toute réclamation doit être adressée au plus tard 30 jours à compter de la date du tirage au sort, par écrit, à la société Exponantes. Passé ce délai aucune réclamation ne sera acceptée.

 

Article 9 – ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT

Le simple fait de participer entraîne :

  • l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement déposé à la SCP JORAND GOBERT VAN GORKUM, Huissier de justice associée, 10 bis rue Sarrazin– 44000 NANTES ;
  • l’arbitrage en dernier ressort de la société organisatrice pour toutes les contestations relatives à l’interprétation et ou à l’application du présent règlement.

Tout litige né à l’occasion du présent jeu sera soumis au TGI de Nantes, nonobstant appel en garantie ou pluralité des défendeurs, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires ou référées par requête.

Toute réclamation doit être adressée au plus tard 30 jours à compter de la date du tirage au sort, par écrit, à la société Exponantes. Passé ce délai aucune réclamation ne sera acceptée.

 

Article 10 – EXPLOITATION DE L’IMAGE DU GAGNANT

Les participants autorisent la société organisatrice à diffuser les noms, prénoms, entreprise et photographie du gagnant à des fins publicitaires, promotionnelles ou purement informatiques en ayant au préalable obtenu l’accord du gagnant par son assentiment sur son bulletin de participation sur les dispositions du présent article et ceci, conformément à législation en vigueur, sans que cette autorisation ne donne lieu à rémunération ou à la remise d’un avantage quelconque, autre que la remise du lot gagné

 

Article 11 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Le gagnant autorise EXPONANTES et PREFERENCES VOYAGES à publier ses noms, prénoms, entreprise et photographie, sur internet.

Les participants pourront demander à ne pas figurer ou être retirés du fichier à tout moment. Ils bénéficieront d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données les concernant sur simple demande à l’adresse suivante : EXPONANTES – route de St Joseph- 44300 NANTES, conformément à la Loi informatique et Liberté du 6 janvier 1978*, modifiée par la Loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et du décret n°2005-1309 du 20 octobre 2005.

*78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants disposent des droits d’opposition (art 26 de la Loi), d’accès (art 34 à 38 de la Loi) et de rectification (art 36 de la Loi) des données les concernant.

Ainsi, les participants peuvent exiger que soient rectifiées, complétées mises à jour ou effacées les informations les concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées.

 

Article 12 – MODALITES DE MODIFICATION DU JEU

La société organisatrice se réserve le droit de modifier, prolonger, suspendre ou annuler le jeu sans préavis, en cas de force majeure ou évènement imprévu.

Sa responsabilité ne pourra être demandée par les participants.

Le règlement pourra être modifié, ou être complété, à tout moment. La modification prendra alors la forme d’un avenant au règlement, déposé à la SCP JORAND GOBERT VAN GORKUM Huissier de Justice, 10 Bis rue Sarrazin à NANTES 44000.
L’avenant fera l’objet d’une publicité ou d’une information.

 

Article 13 – LIMITE DE RESPONSABILITE

La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de tous faits qui ne lui seraient imputables, en cas de force majeure susceptible de perturber, modifier ou annuler ce jeu-concours.

 

Article 14 – REMBOURSEMENT DES FRAIS D’AFFRANCHISSEMENT

Le règlement peut être obtenu gratuitement sur simple demande écrite à l’adresse de la société organisatrice. Le timbre pourra être remboursé sur demande, au tarif lent en vigueur sur la base 20 grammes. Le remboursement des frais d’affranchissement engagés pour l’envoi de la demande de règlement est limité à un seul remboursement par famille (même nom, même adresse).

Les frais d’affranchissement engagés pour l’envoi de la demande de règlement seront remboursés sous forme d’un timbre de La Poste au tarif Lettre verte en vigueur (0,55 euro).

Les demandes de remboursement de timbre seront honorées dans un délai de 4 semaines à partir de la réception de la demande écrite.»

 

Article 15 – DEPOT ET CONSULTATION DU REGLEMENT DU JEU

Le règlement est déposé à la SCP JORAND GOBERT VAN GORKUM, Huissier de justice associé, 10 bis rue Sarrazin– 44000 NANTES.

Le règlement est adressé gratuitement à toute personne qui en fait la demande écrite.

La demande devra en être faite de façon écrite à l’adresse suivante : EXPONANTES – Rte de St Joseph-44300 NANTES.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes